Apple iOS 10 iPhone

Apple iOS 10 est le système d'exploitation pour iPhone, iPad et iPod qui inclut des changements de design et des options comme Siri, Plans ou Photos

9/10 (1 Votes)

Quand Apple lança son premier iPhone, il présenta en même temps son système d’exploitation. Il s’agit d’iOS qui apparut premièrement sur cet appareil mais qui servit plus tard sur d’autres comme la série de tablettes iPad ou le lecteur multimédia iPod. Sa première version publique se lança il y a plus de 10 ans, le 26 juin 2007, et depuis elles se sont succédé jusqu’à atteindre Apple iOS 10 dont nous parlons aujourd’hui.

La présentation du téléphone supposa une révolution parce que nous étions devant un appareil avec un système d’exploitation 100% tactile et qui supportait les interactions de différentes sortes de slides, touches ou pincements, qui activaient des glisseurs, des boutons et des interrupteurs.

Lancement et principales nouveautés et caractéristiques d’iOS 10

La présentation eu lieu le 13 juin 2016, quand les développeurs reçurent la version bêta. La version finale fût libérée pour la mise à jour de tous les appareils 3 mois plus tard, le 13 septembre.

Quand à iOS 9, le système présente une série de changements et de nouveautés entre lesquels il faut souligner :

  • Design : le design des notifications change, qui acquièrent de nouvelles options car l’emploi du 3D Touch est boosté pour interagir avec elles, ainsi comme l’écran des Widgets et le Centre de Contrôle qui inclut de nouveaux raccourcis
  • Siri : l’API de l’assistant se libère et les développeurs peuvent créer des applications qui exploitent ses fonctionnalités.
  • QuickType : propositions sur ce que l’utilisateur écrit sur de différentes applis, comme sur iMessage.
  • Photos : l’appli de photographie reçoit des options comme le visionnage sur une carte des lieux où les photos ont été prises, la reconnaissance faciale pour identifier les personnes de la photo ou les Mémoires, qui les organisent selon la date, le lieu, les personnes ou les sujets
  • Plans : interface plus nette et les options orientées à la proactivité.
  • Musique : l’interface se simplifie, l’appli ajoute les paroles des chansons et l’option d’ordonner les chansons par style.
  • News : l’interface est modifiée, malgré qu’elle est uniquement disponible aux États-Unis.
  • Homekit : appli qui s’installe sur le bureau pour contrôler les systèmes domotiques.
  • Téléphone : l’appli du téléphone ajoute la transcription des messages vocaux du répondeur automatique et elle est capable de détecter si l’appel reçu est du spam. Une API de VoIP est introduite pour que les applis comme WhatsApp, Skype ou LINE notifient les appels comme s’il s’agissait d’un appel normal.
  • iMessage : changements des suggestions d’écriture, des emojis, plusieurs effets d’écran et chiffrement bout à bout.
  • Autres changements : le système inclut aussi d’autres changements comme l’occultation d’applis natives, de nouvelles applications à l’ouverture et fermeture d’applis et dossiers, l’horloge change, le stockage est optimisé, les notes deviennent collaboratives…

Après la première version lancée, la 10.0.1, le système a reçu de nouvelles mises à jour comme la 10.3, 10.3.1. 10.3.2, 10.3.3, 10.4… toutes destinées à corriger des problèmes comme la consommation de batterie et d’autres questions de stabilité du système.

Appareils compatibles avec iOS 10

La principale nouveauté quant à compatibilité de cette version d’iOS c’est que les appareils comme l’iPhone 4S, l’iPad de deuxième et troisième génération, l’iPad Mini de première génération et la cinquième génération d’iPod Touch ne sont plus compatibles.

C’est-à-dire que les appareils compatibles sont les iPhone 5 ou ultérieur, les iPod touch de sixième génération, l’iPad de quatrième génération, iPad Air et iPad Air 2, iPad Pro et iPad Mini 2 et ultérieur.

Apple Computer, Inc.
Il y a plus d'un an
Ce mois-ci
976,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté